Goma : Une trentaine de présumés criminels interpellés lors de l’opération Safisha Muji
Dans une opération d’envergure visant à traquer les malfrats qui troublent la quiétude des habitants de Goma, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’une trentaine de présumés criminels, dont quatre femmes.
Le maire de la ville, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a présenté ces individus à la presse ce samedi 28 septembre 2024.
Parmi les suspects interpellés, on retrouve des militaires déserteurs et des individus se faisant passer pour des féticheurs afin de mieux sévir. “Ces derniers utilisaient des pratiques occultes pour tromper la vigilance de la population et commettre leurs méfaits”, a précisé le maire.
Afin de mettre fin à ces agissements, les autorités ont procédé à la saisie des biens de ces individus, notamment des fétiches et des motos utilisées pour faciliter les vols. “La justice suivra son cours et ces individus répondront de leurs actes”, a assuré le maire.
Une habitante de Goma, victime d’un vol, a pu récupérer ses biens lors de cette opération. Elle a tenu à féliciter les forces de l’ordre pour leur efficacité et a appelé la population à collaborer en signalant tout comportement suspect.
“Nous invitons tous les habitants de Goma à soutenir les efforts des services de sécurité en fournissant des informations précieuses”, a déclaré le maire. “Ensemble, nous pouvons rendre notre ville plus sûre.
- Sifa Mastake