EnvironnementSanté

Appel à la mobilisation à Kavumu pour lutter contre l’insalubrité

Face aux risques liés aux prochaines pluies, les autorités du centre commercial de Kavumu lancent un appel urgent à la population pour une mobilisation générale en faveur de l’assainissement de la localité.

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le chef du centre appelle chaque habitant à prendre part activement aux travaux communautaires visant à prévenir les inondations et autres catastrophes naturelles.

Parmi les mesures à mettre en œuvre, on note :

  • Entretien des caniveaux : Chaque riverain est invité à nettoyer régulièrement le caniveau situé à la limite de sa propriété, qu’il soit sur une voie principale ou secondaire.
  • Gestion des déchets : Les commerçants, restaurateurs, hôteliers et autres tenanciers d’établissements sont tenus de gérer correctement les déchets produits par leurs activités.
  • Évacuation des matériaux de construction : Les matériaux entreposés à proximité des canaux d’évacuation des eaux doivent être déplacés avant le début des pluies afin de ne pas obstruer les écoulements.
  • Interdiction de jeter des déchets sur la voie publique : Cette pratique est strictement interdite et sera sanctionnée.

Des sanctions prévues

Toute personne ou entité ne respectant pas ces mesures s’expose à une amende pouvant aller jusqu’à 50 dollars américains. Ces sanctions entreront en vigueur dès le jeudi 22 août 2024.

Un suivi régulier

Les autorités locales assureront un suivi régulier de l’application de ces mesures et invitent la population à dénoncer tout cas de non-respect.

En appelant à la responsabilité de chacun, les autorités de Kavumu espèrent ainsi préserver la santé et la sécurité de tous les habitants, tout en améliorant le cadre de vie de la communauté..

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page