Education

Grève des enseignants à Bunyakiri : l’éducation des enfants en péril

Les enseignants de Bunyakiri, dans la chefferie de Buloho, territoire de Kalehe, ont entamé une grève sèche ce lundi 2 septembre 2024. Cette information a été confirmée par Issaya Benjamin, président de la société civile forces vives de Bunyakiri.

Les enseignants réclament une augmentation de leurs salaires, conformément aux conventions collectives signées avec le gouvernement congolais. Cette décision a entraîné la fermeture de plusieurs écoles, les enseignants étant absents de leurs classes.

Face à cette situation, les parents d’élèves s’inquiètent des conséquences sur la scolarité de leurs enfants. Ils lancent un appel pressant aux autorités pour qu’une solution rapide soit trouvée afin de permettre aux élèves de reprendre le chemin de l’école sans interruption. Issaya Benjamin souligne que l’avenir de ces enfants est en jeu si l’année scolaire venait à être blanche.

La société civile de Bunyakiri demande instamment au gouvernement congolais de respecter les accords signés avec les enseignants. Elle rappelle que les élèves sont les premières victimes de ce conflit et qu’il est essentiel de garantir leur droit à l’éducation.

  • Perrive Ampire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page