Incendie meurtrier à Mukukwe : Un drame qui interroge
Un incendie d’origine inconnue a ravagé une partie du quartier Nyalukemba, sur l’avenue Mukukwe, dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant une victime et causant d’importants dégâts matériels.
Selon la société civile force vive d’Ibanda, les flammes se sont déclarées aux environs de 22 heures, réduisant en cendres trois maisons et emportant la vie d’un homme d’une trentaine d’années. Les causes exactes de cet incendie restent pour l’instant indéterminées.
« C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons ce drame », a déclaré Murhula Machumbiko Jean, président de la société civile force vive d’Ibanda. « Nous présentons nos sincères condoléances à la famille éplorée. »
Face à la recrudescence des incendies à Bukavu, Murhula Machumbiko Jean appelle les autorités provinciales à mener des enquêtes approfondies afin de déterminer les causes réelles de ces sinistres et à prendre les mesures nécessaires pour prévenir de nouvelles tragédies. Il souligne également l’importance de sensibiliser la population aux gestes de prévention contre les incendies.
- Perrive Ampire