Société

Incendie ravageur à Bizimana : des familles sinistrées et des biens volés

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré ce dimanche 11 aout matin dans l’avenue Bizimana au quartier Cahi, plongeant plusieurs familles dans le désespoir. Les flammes, attisées par un vent violent, ont rapidement ravagé plusieurs habitations, réduisant à cendres des biens ménagers et laissant de nombreuses personnes sans abri.

Des jeunes transformés en ‘’sapeurs-pompiers’’, alertés rapidement, ont lutté pendant plusieurs heures pour maîtriser le feu et empêcher sa propagation. Malheureusement, malgré leurs efforts, les dégâts sont considérables. Les causes exactes de cet incendie ne sont pas encore établies et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.

Alors que les habitants de Bizimana tentaient de sauver ce qu’ils pouvaient de leurs biens, des individus malintentionnés en ont profité pour commettre des actes de pillage. Plusieurs témoignages font état de vols de biens ménagers dans les habitations sinistrées. Les autorités locales ont été alertées pour tenter de retrouver les auteurs de ces actes.

Les besoins des familles sinistrées sont immenses. Les habitants de Bizimana et les organisations humanitaires lancent un appel à la solidarité pour venir en aide aux victimes de cet incendie. Les dons en nature (vêtements, couvertures, produits alimentaires) et en espèces sont les bienvenus.

  • Egide Kitumaini
  • Donatien Mazambi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page