Société

Incendie ravageur à Kadutu : 18 maisons réduites en cendres

Un violent incendie s’est déclaré ce vendredi 7 février 2025 après-midi vers 14h30 dans le quartier Mosala de la commune de Kadutu, à Bukavu. Le feu, d’origine indéterminée, a ravagé au moins 18 habitations, laissant de nombreuses familles sans abri et sans biens.

Les flammes, attisées par un vent violent, se sont rapidement propagées, détruisant tout sur leur passage. Malgré l’intervention rapide des jeunes du quartier, les dégâts sont considérables. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Les causes exactes de cet incendie sont pour l’heure inconnues. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre. Les premières hypothèses évoquent un court-circuit ou une imprudence avec le feu.

Face à la recrudescence des incendies dans la ville, Christian Baguma, acteurs de la société civile de Kadutu appelle la population à la plus grande vigilance. “J’invite les habitants à redoubler de prudence lors de l’utilisation d’appareils électriques et à faire vérifier régulièrement leurs installations”. Il est également recommandé de ne pas laisser des braseros sans surveillance.

Les familles sinistrées se retrouvent désormais sans abri et ont perdu tous leurs biens. La société civile locale et les autorités compétentes seraient mobilisées pour apporter une aide d’urgence aux victimes. “Des collectes de vivres, de vêtements et de couvertures sont organisées pour venir en aide aux sinistrés”, déclare une source.

  • P-N

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page