Incendie ravageur à Miti : plusieurs maisons et un élevage réduits en cendres
Un incendie d’origine électrique a ravagé plusieurs habitations dans le quartier de Gite, groupement de Miti, territoire de Kabare, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Selon les témoignages recueillis sur place, les flammes se sont propagées rapidement à partir d’un appartement appartenant à Jean-Pierre Bombe, un éleveur local.
D’après Pascal Kazingufu Bujiriri, dit KissKiss, président du conseil local de la jeunesse de Miti, l’incendie serait parti d’un problème d’installation du panneau solaire alimentant les couveuses à poussins. “C’est une mauvaise installation du panneau solaire qui a provoqué ce drame”, a-t-il déclaré.
Les flammes ont rapidement consumé quatre maisons, entraînant d’importantes pertes matérielles. L’éleveur a notamment perdu une partie de son cheptel, composé de poules, de poussins et de porcs.
Les jeunes du quartier, rapidement mobilisés, ont tenté de maîtriser le feu mais n’ont pu empêcher la propagation des flammes. Les autorités locales ont été informées de cet incident et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie.
- Don de Dieu Mutabazi