Société

Incendie ravageur à Ndendere : Deux maisons réduites en cendres

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré tôt ce matin, sur l’avenue ISGEA, dans le quartier de Ndendere, en commune d’Ibanda. Les flammes ont ravagé deux maisons, réduisant celles-ci en cendres, et endommagé partiellement une troisième.

Les sapeurs-pompiers de la commune d’Ibanda, alertés rapidement, ont déployé le camion anti incendie pour circonscrire le feu et empêcher sa propagation aux habitations voisines.

Les causes exactes de cet incendie restent pour l’instant inconnues. Une enquête a été ouverte par les services compétents afin de déterminer l’origine du sinistre. Les premières hypothèses évoquent un court-circuit électrique ou une fuite de gaz, mais aucune piste n’est privilégiée pour le moment.

Les familles sinistrées, qui ont tout perdu dans cet incendie sont dans des familles d’accueil

« Les habitants du quartier et les organisations de la société civile sont invités à apporter leur soutien aux familles sinistrées », appelle Albert Migabo Nyagaza le chef de quartier Ndendere.

Cet incendie tragique rappelle l’importance de la prévention. Il est essentiel de respecter les règles de sécurité et de faire vérifier régulièrement les installations électriques.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page