Société

Insécurité croissante à Mudusa : une femme tuée lors d’un braquage à Kasihe

La recrudescence de l’insécurité continue de semer la terreur au sein du groupement de Mudusa. Dans la soirée du mardi 15 avril 2025, le centre de négoce de Kasihe, situé dans le village de Buhozi, a été la cible d’un violent braquage perpétré par des hommes armés non identifiés.

Selon des témoignages concordants, l’attaque a eu lieu aux alentours de 19h35. Un groupe d’individus porteurs d’armes de guerre a pris d’assaut une maison commerciale. Après avoir fait irruption dans les locaux, les malfaiteurs ont emporté une somme d’argent considérable ainsi que des téléphones portables. Lors de leur fuite, ils ont fait usage de leurs armes, tirant plus de cinq balles. L’une de ces balles a mortellement touché une femme d’une trentaine d’années, qui a succombé sur le champ.

Face à cette nouvelle tragédie, la société civile, forces vives du groupement de Mudusa, a vivement condamné cet énième acte d’insécurité. Elle lance un appel pressant aux autorités compétentes afin qu’elles prennent des mesures urgentes et efficaces pour restaurer la sécurité dans le groupement.

Dans un message empreint de désespoir, la société civile souligne une détérioration de la situation sécuritaire depuis l’arrivée du régime actuel, qui avait initialement promis de libérer la population et de renforcer la sécurité. « Depuis l’arrivée du régime en place qui disait venir nous libérer en supprimant tous les services de sécurité, l’insécurité est devenue monnaie courante dans notre groupement », déplore un représentant de la société civile.

Elle rappelle avec force que « la vie est un droit fondamental et les dirigeants ont le devoir sacré de protéger leurs administrés contre toute forme de violence et d’insécurité.

  • W-N

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page