Société

Interdiction du sport matinal (marathon) avant 5h du matin dans le centre commercial de kavumu et ses environs.

Dans une communication faite le samedi 6 Juin par le chef du centre commercial de kavumu, David mugomba ; appel les parents à prendre leur responsabilité en main pendant cette période de covid19 ou les écoles ainsi que certaines activités sont suspendues par le gouvernement.

‘’Il s’avère qu’en cette période Plusieurs habitants en majorité des jeunes filles et garçons  trouvent une occasion de loisir sans respecter les mesures barrières pour éviter la propagation de la maladie à corona virus  .Ces activités de marathon exposent également  les filles au viol ainsi qu’à d’autres actes comme le vol et autres vu que ce sport commence même à partir de 2h du matin. Nous avons du mal à distinguer les voleurs de gens qui font le marathon vu qu’ils sont tous combinés ‘’

David Mugomba signale également des tapages nocturnes causés par ces jeunes et fait savoir que toute personne qui ne va ne pas respecter cette mesure  se verra dans les mains de forces de l’ordre de la place où il paiera des amandes avant sa libération.

Pour rappel, cette décision intervient quelques jours après qu’un  jeune d’environ 16ans soit tué à la place mulamba en commune d’ibanda quand il était en marathon.

Un article de Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer