Société

Kabare : 15 présumés auteurs de l’insécurité démantelés

Plus de 15 personnes présumés auteurs de l’insécurité dans le groupement d’Irhambi Katana sont transférés au parquet de Kavumu. Cette annonce est du président de la société civile noyau d’Irambi-Katana. Il l’a faite ce mardi 18 avril 2023. C’était au cours d’une interview accordée à un journaliste de la radio de Gorilla FM-Pnkb.

Le président de cette structure citoyenne indique que depuis le mois de janvier dernier l’insécurité devient grandissante dans le groupement d’Irambi Katana en territoire de Kabare.

« La population est victime de l’insécurité orchestrée par les bandits armés non autrement identifiés », renseigne Emery Murhula.

En début de ce mois d’avril 2023 les opérations de ratissages ont été menées conjointement par des services de sécurité et les cadres de base. Ils reçoivent des nouvelles qui dénoncent les présumés inciviques. Certains d’entre eux sont arrêtés. Quelques malfrats sont transférés à Kavumu.

Murhula demande au procureur du parquet de Kavumu que justice soit faite afin de punir sévèrement ces présumés auteurs qui sèment la panique et la désolation dans cette entité.

Emery Murhula salue les efforts fournis par les cadres de base pour leur implication dans la sécurité de leurs villages. Il demande également à la population d’être vigilante et de pouvoir dénoncer tout cas suspect et collaborer avec les services de sécurité.

  • Sifa Mastake 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page