Kabare : A Tshivanga, le commandant CorpsPPN lance un message
Renforcer les effectifs des éco gardes, les équiper et leurs donner des moyens logistiques. Voilà les trois messages clés, qui constituent en substance l’allocution du Général-Major Massi Bamba. C’était lors de son passage au Quartier Général du Parc National de Kahuzi-Biega ce vendredi 11 aout 2023.
En sa qualité du commandant du Corps de Protection des Parcs Nationaux et Réserves Naturelles de la République Démocratique du Congo, Massi Bamba Albert s’est entretenu avec les éco gardes. C’était dans une parade convoquée pour la circonstance sur la politique actuelle de leur prise en charge. Une causerie sanctionnée par une série des questions réponses.
Il a invité les riverains du PNKB, site du patrimoine mondial, à bien le protéger. Avant de partir le premier éco garde de la RDC a rendu un vibrant hommage aux femmes des éco gardes qui sont venues le saluer avec allégresse.
Le CorpsPPN est sous tutelle de trois ministère. Il s’agit du ministère de la défense, de l’environnement ainsi que celui du tourisme. Ce corps a été créé depuis 2015.
Le commandant du Corps de Protection des Parcs Nationaux et Réserves Naturelles n’a pas manqué de saluer le travail abattu par la Radio communautaire et environnementale Gorilla FM. A l’issue de sa visite au PNKB, il est passé en direct sur les antennes de cet outil puissant de communication afin de parvenir un message à tous les éco gardes où qu’ils sont.
- Prosper Safari