Société

Kabare : APSDR Mudaka s’en va-t’en guerre contre le braconnage

« Relevons notre économie », c’est la thématique d’une campagne initiée par le Club d’écoute des paysans solidaires pour le développement rural en République Démocratique du Congo, « APSDR-RD. Congo dans son programme Tuinuwe Ucumi wetu.

L’objectif de cette rencontre organisée le week-end de la semaine passée est d’évaluer le niveau de réalisation des activités du programme ‘’tuinuwe ucumi wetu’’ dans cette structure partenaire à l’organisation international Mercy corps.

Plusieurs approches interviennent dans cette organisation membre de la société civile. Ce programme de sécurité alimentaire s’étale sur une durée de cinq ans. Il va de 2021 à 2025. Cent cinquante ménages sont déjà sensibilisés par rapport à cette thématique.

APSDR-RD. Congo intervient déjà dans quatre groupements du territoire de Kabare.

Jean Marie Ntamulumeyene, le coordonnateur de cette structure montre que l’association des paysans solidaires pour le développement durable lutte contre la violence basée sur le genre. Il ajoute qu’elle accompagne les vulnérables et lutte contre le braconnage dans le Parc National de Kahuzi-Biega, site du patrimoine mondial de l’Unesco.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page