Société

Kabare : Bugorhe vers une hausse du prix des denrées alimentaires

Les prix des différents produits vivriers sont actuellement revus à la hausse dans le groupement de Bugorhe. Un kilo de farine de manioc qui se négociait à 1000 Francs congolais revient actuellement à 2000Fc. C’est donc le double du prix fixé au mois d’octobre de l’année passée.

La Fédération des Entreprise du Congo /Fec Secteur de Bugorhe déplore cette situation. Son président pointe du doigt quelques agricultures. Selon lui, ils préfèrent planter des légumes en lieu et place des tubercules.

Planter des maniocs et haricots serait une façon de remédier à cette hausse vertigineuse des prix des différents aliments de base dans cette partie du territoire de Kabare.

Justin Muhusi le déclare en regrettant que des agriculteurs se concentrent principalement sur la culture des aubergines et légumes et d’autres produits maraîchers.

Une pratique qui n’est pas, malheureusement, bénéfique pour la population car, déplore-t-il, une fois récolté tous ces produits sont acheminés dans la ville de Bukavu pour la vente.

Cet acteur économique demande aux agriculteurs de Bugorhe en particulier et Kabare en général, de revenir à la raison en priorisant la culture du haricot et du manioc.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page