Société

Kabare : Des actes de vandalisme s’observent au centre d’enrôlement d’Inera

Un agent de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Ceni est acheminée à l’Hôpital pour des soins. Cela fait suite à des coups et blessures reçus samedi passé pendant la soirée. Ses bourreaux seraient des étudiants de l’Istd situé à Mulungu dans le territoire de Kabare.

La victime connue sous le nom de sieur Divin est affectée au centre d’identification et d’enrôlement situé au niveau de l’Inera. Il est opérateur de saisi dans ce centre. « Mécontents de sa prestation, des étudiants l’ont tabassé et l’ont blessé au niveau de la tête », avoue une source sur place ajoutant qu’ils voulaient d’ailleurs mettre fin à sa vie.

Ces apprenants de l’Institut Supérieur des Techniques de Développement lui reprochent d’être à l’encontre de la déontologie ainsi que la loi électorale en vigueur en RDC.

Vital Lurhendeka indique que la victime est habitant du village de Karhanda dans le groupement de Bugorhe. Le président de la nouvelle Dynamique de la Société Civile à Bugorhe qualifie cet acte de méchant et le déplore. Il demande aux instances judiciaires d’effectuer une enquête afin que les coupables soient punis conformément à la loi.

Contacté à ce sujet le secrétaire général académique de l’Istd-Mulungu condamne cette façon d’agir de certains étudiants inscrits au sein de son institution. Pour que la paix règne, la justice doit faire son travail.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page