Société

Kabare : Des cas de vols s’enregistrent toujours à Bugorhe

Une fillette est attrapée en train de voler dans le sous village Mushunguri, village de Kamakombe en groupement de Bugorhe dans l’après-midi de ce vendredi 12 mai 2023. Une situation qui pousse des observateurs à ne pas croire vu l’âge de l’infortunée.

Il s’agit d’une petite fille dont l’âge varie entre 7 et 8 ans. Celle-ci est appréhendée dans une maison d’un paisible citoyen en train de voler.

« Elle réussit avec l’aide de sa grande sœur à démolir une planche qui lui facilite l’accès à l’intérieur de la maison, ayant suspecté le mouvement, les passant alertent. La grande sœur qui était resté dehors prend fuite et la victime est attrapé et acheminée au poste de la police » témoigne Richard Murhula.

Murhula demandent aux parents de prendre leur responsabilité en ayant le temps d’échanger avec leurs enfants à la maison car ceci est dû à l’abandon et le délaissement de parents.

« Tout enfant, quels que soient son sexe, sa nationalité, ses origines, sa couleur de peau ou sa religion, a le droit d’obtenir une instruction. Les enfants malades, handicapés, privés de liberté bénéficient également de ce droit », renseigne un défenseur des droits humains de Bugorhe.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page