Société

Kabare : Des efforts personnels doivent pérenniser l’accès à l’eau à Mudaka

Pour pérenniser l’accès à l’eau potable dans le groupement de Mudaka, il faut que des efforts soient consentis. C’est ce que préconise le service de gestion d’eau potable dans cette partie du territoire de Kabare. Une résolution prise dans une réunion organisée à Mudaka.

Les contributions en termes financiers peuvent aider à maintenir quelques ouvrages dirigés par le comité de gestion d’eau potable dans le groupement de Mudaka.

Cette résolution est prise dans une réunion tenue ce lundi 10 avril par le comité de gestion d’eau potable dans le groupement de Mudaka.

« Payer le service d’accès à cette denrée rare concerne tout le monde », indique le président du Cogep. Il ajoute que cela permet au comité de s’approvisionner en quelques ingrédients qui rend disponible ce produit utile à la survie des différents ménages. Il s’agit entre autres des tuyaux, de la colle ainsi qu’une main d’œuvre.

L’objectif de cette initiative de cotisation est de continuer à pérenniser l’accès à l’eau à travers les bornes fontaines installées par le projet FSP Enyanya même après la fin des activités mises en œuvre par l’Ong Mercy Corps.

Pour y arriver, chaque ménage devra contribuer avec 500fc par mois enfin de matérialiser la décision du Cogep Mudaka. Il y a de l’intérêt à donner sa contribution mais bien plus en ayant accès à l’eau potable.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page