PartenairesSociété

Kabare : Des femmes leaders dénoncent les VSBG à Kabamba

Les femmes leaders de Kabamba s’engagent à dénoncer tout abus sexuel et violences basées sur le genre. Elles sont prêtes à utiliser les médias locaux comme outil de communication de dénonciation. Ce serment est prêté à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, ce mercredi 8 mars 2023.

Les femmes de Kabamba prennent l’engagement ferme de pouvoir sensibiliser leurs homologues sur les droits et l’autonomisation de la femme et de la jeune fille. Elles promettent de restituer les connaissances acquises aux membres des associations paysannes œuvrant dans le territoire de Kabare.

Fidel Baraka Nandaka, président de l’APAEDI loue l’initiative prise et pense que cette stratégie pourrait aider à réduire les violences basées sur le genre au sein de la communauté.

Le responsable de cette structure dit être satisfait du fait qu’il est réjoui de la mobilisation des femmes à cette activité. Il recommande à ces dernières d’être vecteur de changement dans leurs milieux.

Cette journée a été célébrée sous forme d’une matinée de réflexion et d’échange sur l’importance des médias locaux comme canal d’expression des voix des femmes sur leurs droits. L’association prévoit une activité parallèle avec les jeunes filles ce jeudi 9 mars 2023.

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page