Société

Kabare: des marchés pirates créent l’insécurité au centre de Kavumu

Quatre présumés auteurs à la base de l’installation d’un marché pirate au centre commercial de Kavumu sont arrêtés. C’est le service en charge de la sécurité dudit centre qui met la main sur ces personnes. L’événement se passe ce mercredi 1er mars 2023.

Ces personnes sont reprochées de troubler l’ordre public au centre commercial de Kavumu situé dans le groupement de Bugorhe. Cette nouvelle est confirmée par l’adjoint du chef de centre commercial. 

Patient Bulyalugo indique que le marché pirate appelé « chinois » regorge en son sein, des bandits. Ils tracassent des paisibles citoyens. Ils les dépouillent de tout ce qu’ils ont et les  menacent à mort. Ces derniers  exercent leurs  commerces  appartir de 18h30.

Bulyalugo décourage cette pratique qui plonge ses administers en insécurité. Par ailleurs, il  reconnait  l’existence des marchés où l’on vend certains articles de seconde main.

Il demande aux responsables du dit marché de venir voir les autorités du centre pour l’octroi d’un autre espace où ils vont installer leur marché.

Deux d’entre eux sont relâchés. Après audition au bureau de la police, deux autres sont toujours gardés par les agents de l’ordre.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page