Environnement

Kabare : Gorilla FM apprécié par le responsable des aires protégées/ WCS

Le directeur des aires protégées à WCS encourage les initiatives et les aspects programmatiques de la radio environnementale et communautaire Gorilla FM.

Il a donné son appréciation lors d’une visite effectuée à la radio Gorilla Fm implantée sur le site de Tshivanga dans le Parc National de Kahuzi-Biega. C’était ce lundi 23 janvier 2023.

Marc Languy encourage les initiatives et les programmes de la radio environnementale et communautaire Gorilla FM. Il découvre que ce média constitue l’un des outils à la fois important et puissant en termes de communication du Parc National de Kahuzi-Biega et des communautés riveraines.

L’hôte de Goirlla FM indique en passant que la conservation des espaces protégés est l’une des obligations de l’organisation WCS qui gère actuellement le parc national de Kahuzi-Biega à travers un partenariat public privé.

Languy lance un appel pathétique aux communautés riveraines du PNKB : Celui de pouvoir s’approprier cet outil de communication. Cependant, il doit répondre aux exigences vis-à-vis de l’implication des communautés locales dans la gestion et la prise de décision sur le plan communautaire et environnemental. Pour lui, cela est un processus auquel il faut croire absolument. « Il en va de l’intérêt de tous et toutes », a-t-il souligné.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page