Société

Kabare : Gorilla FM reçoit avec joie deux hôtes cette matinée

Darius Kitoka et Simon Mapenzi visitent la Radio communautaire et environnementale Gorilla FM. Juste après la présentation des journaux parlés matinaux, les journalistes et technicienne présents à Tshivanga reçoivent le président de l’UNPC Sud-Kivu et le directeur de la Radio Communautaire de Bunyakiri ce vendredi 3 mars 2023.

Une bonne surprise qui renforce les liens d’appartenance des journalistes de ce média à la corporation des journalistes du Sud-Kivu.

Prosper Safari s’adresse aux visiteurs. Le chef de programme de la voix au cœur de la nature indique qu’actuellement, l’objectif du Parc est de rallier la population locale à un effort de reforestation durable et de créer des sources de revenus.

Sur ce, Gorilla FM demeure un outil de sensibilisation, d’information et de communication en se basant sur les règles d’éthique et de la déontologie professionnelles.

Pour le président de l’Unpc section du Sud-Kivu, l’implantation d’une radio à la fois communautaire et environnementale à Tshivanga facilite les communautés proches du site du patrimoine mondial à accéder à l’information. Darius Kitoka loue le travail et l’effort fournis par ce média basé à Tshivanga.

De passage dans le site du patrimoine mondial, ces journalistes professionnels pensent que la vision de cette radio doit toujours s’appesantir sur la conservation des ressources naturelles des aires protégées en RD Congo qui sont lourdement impactées par des activités anthropiques et de contribuer au développement des communautés riveraines des APs.

  • La rédaction

Articles similaires

Un commentaire

  1. Félicitations aux activités de notre radio communautaire et environnementale GORILLA FM.
    Avec COJPMAD-RDC ,nous sommes avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page