Société

Kabare : Kavumu  propre et  développé, rêve du tout nouveau chef de centre

Vivre dans un centre commercial assaini et développé, c’est le rêve du tout nouveau responsable élu à la tête de cette entité commerciale située dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare. Bahati Lokomba l’a dit au cours d’un entretien ce mardi à Tshivanga ce 31 janvier 2023.

De passage à Tshivanga, le quartier général du Parc National de Kahuzi-Biega, le nouveau chef de centre commercial de Kavumu est ému par les activités de la Radio Gorilla FM-PNB. Sa curiosité l’amène à visiter les installations cette radio communautaire et environnementale.

Bahati Lokomba Claude évoque dans ses prjets, des actions de promotion de l’assainissement du centre commercial de Kavumu. Selon lui, il va booster le développement de cette partie de Kabare en se chargeant d’évacuer les  immondices, à curer les caniveaux et  canaliser  les eaux  de pluie.

L’objectif est de prévenir contre les maladies d’origine  hydrique. « Nous allons organiser les travaux communautaires deux  fois la semaine », indique-t-il en précisant que c’est le jeudi et samedi.

Lokomba promet d’accompagner les  jeunes  de son entité dans  la lutte contre le chômage. Il va les encourager à postuler lorsque des offres d’emploi relatives à cette entité seront publiées.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page