EnvironnementPartenairesSociété

Kabare : La chefferie de Kabare réalise un suivi à Kashusha et Bushumba

Dans le cadre de s’approprier les actions de l’ong Mercy Corps, la chefferie de Kabare sous l’accompagnement de cette organisation internationale organise des rencontres de redevabilité et de suivi de la maintenance des points d’eau à Kashusha et Bushumba. L’activité a eu lieu ce jeudi 1er juin 2023.

Le superviseur de cette activité, maitre Erick Babunga expert de la chefferie dans la gouvernance d’eau conscientise les communautés afin de bien préserver les bornes fontaines.  

Une borne-fontaine est un équipement public et collectif qui fournit de l’eau à un village ou un quartier dans les endroits dont les habitations n’ont pas de connexion directe à l’eau. Bushumba et Kashusha ont un sens particulier qui correspond aux acquis du projet appuyé par Mercy Corps.

L’activité se déroule dans la salle des réunions dite coins des Sages. Ce soin est situé à Bushumba dans le territoire de Kabare.

Le Chef de groupement de Bushumba, Benjamin Murhesa et les comités de gestion d’eau ont répondu présents à cette rencontre communautaire. Le projet Food Security Program, FSP, étant en sa dernière année de mise en œuvre, il impérieux de mettre en place des réseaux à travers lesquels les structures continueront à collaborer et en promouvant les bonnes pratiques promues par le projet, ce qui contribuera considérablement à la pérennisation des acquis du projet.  C’est dans ce cadre que cette rencontre de suivi est organisée dans les zones de santé de Miti-Murhesa et Katana.

  • Hoberau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page