Actualité

Kabare : La collaboration civilo-militaire donne des résultats

Une arme est découverte dans le quartier Kashwago, village de Kamakombe en groupement de Bugorhe dans le territoire de Kabare. Cette AK47 cachée est découverte par une femme de cette entité de Bugorhe ce samedi 4 juin 2023.

C’est en voulant se soulager qu’une dame a vu cette arme à feu. « Elle était couverte par une étoffe », renseigne la pauvre qui par la suite a alerté ses voisins. A leur tour, ils ont signalé à la PNC-Kavumu. L’équipement militaire est récupérée par la PNC.

Le commandant de la Police Nationale Congolaise basée à Bugorhe, remercie la population de cette partie de Kabare.  Le colonel Joseph Kalyanda loue la détermination des habitants de Bugorhe pour leur sens de responsabilité à devoir réduire les cas d’insécurité dans le milieu.

Quelques acteurs sociaux notent que ce premier résultat est le fruit d’un forum de quartier organisé récemment et qui a réuni les acteurs de la société civile, les autorités locales ainsi que les responsables en charge de la sécurité. Autour d’une table, ils ont pu identifier les pistes de solutions pour réduire la recrudescence de l’insécurité dans cette entité.

Pendant la même semaine, deux présumés voleurs ont été attrapés en train de voler. Au lieu que la population se rende justice, elle a amené les deux prétendus voleurs au poste de la PNC. Un acte complimenté par le responsable de la police à Kabare, le commandant Joseph Kalyanda Mwali.

L’officier de la police demande à la population de Bugorhe de dénoncer tout cas suspect.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page