Environnement

Kabare: La gouvernance des ressources naturelles au centre des discussions

Créer un cadre d’échange communautaire entre parties prenantes impliquées dans la gouvernance des ressources naturelles au sein de la chefferie de Kabare. Voila l’objectif d’un dialogue communautaire. Il est entrepris par la chefferie de Kabare.

Les discussions sont faites autour de la gouvernance des ressources naturelles pour la mise en œuvre de son plan de développement local.

Un grand focus est orienté sur les grands écosystèmes de la chefferie et leur gestion. Plusieurs défis sont épinglés aux aspects portant sur les boisements, le lac Kivu, le parc national de Kahuzi-Biega, la terre, les montagnes, les marais etc. 

A la fin, les parties prenantes réfléchirons sur les différentes mesures vertes proposées dans le Plan de Développement Local, Pdl. Elles vont envisager des mesures d’accompagnement pour les booster afin de faire de leur PDL un succès.

Ces échanges sont facilités conjointement par des experts de la société civile environnementale au Sud-Kivu et le gouvernement provincial à travers la coordination provinciale de l’environnement. Ils sont appuyés par la GIZ/BGF bureau de Bukavu. Les discussions se déroulent sur quatre axes. Les premiers concernent ce mercredi Birava et jeudi Kavumu.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page