Société

Kabare : La marche initiée par la Cenco a été réellement pacifique

Certains fidèles  catholiques répondent à l’appel  de la  Cenco. C’est  à travers une marche pacifique ce jeudi 1er décembre 2022. Ceci dans le  cadre de réclamer une paix durable dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Dans le  territoire de Kabare  les chrétiens des différentes paroisses organisent  une procession à travers laquelle ils scandent des chants demandant la paix et soutenant les forces armées de la RDC.

A la paroisse Sainte Immaculée de Kavumu, dans le groupement de Bugorhe, la marche débute par une célébration eucharistique accompagnée d’une louange forte.

Des drapelets et écriteaux portent des messages d’appel à la paix tel que ‘’La RDC esr une et indivisible’’, ‘’Notre pays n’est pas à vendre aux rebelles’’,…

Les fidèles accompagnés de leur curé déposent leur mémorandum. L’abbé Paul Bulyalugo profite de cette occasion et dépose une copie  au Bureau de la Monusco à Kavumu. Une autre est déposée au bureau du groupement de Bugorhe.

Une marche pacifique qui réussit à travers la mobilisation des fidèles dans cette partie du territoire de Kabare à en croire quelques acteurs de la société civile du groupement de Bugorhe. Les manifestants pensent que leurs cris seront pris en compte pour la restauration d’une paix durable dans la partie Est de la RD Congo.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page