Société

Kabare : La population de Mushweshwe doit se ravitailler en lapereaux

L’Unité de production des géniteurs de Mushweshwe dispose des lapereaux à mettre à la disposition des éleveurs dans cette partie du territoire de Kabare. Le souhait d’avoir ces bêtes est motivé par le fait que dans l’élevage de ces petits bétails, on doit éviter la consanguinité. Des éleveurs l’ont dévoilé lors d’une émission produite par Gorilla FM ce mercredi 22 février 2023.

Le président de l’Unité de Production de Géniteurs dans l’axe Mushweshwe Birava demande à la population de Kabare en général et plus particulièrement celle de Mushweshwe de se ravitailler en lapereaux dans l’UPG.

Le but de cette orientation est d’éviter la consanguinité. Si cette démarche est entreprise c’est grâce au projet ‘’Food Security Project’’ ou projet de sécurité alimentaire dénommé ‘’Enyanya’’ implémenté par l’ONG international Mercy Corps. 

Bunani Kevin, président de l’UPG a démontré les avantages liés à l’achat des lapins auprès des unités de production des géniteurs.

L’élevage des lapins a réduit sensiblement le taux de la pauvreté dans différents villages. Il s’agit notamment de Mushweshwe, Buhehe, Lwangoma et Cibinda. Des zones dans lesquelles intervient le projet FSP Enyanya.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page