Education

Kabare : La pose de la première pierre intervient à l’EP Bugobe

Tout au long de l’histoire, les salles de classe ont été construites pour permettre aux enseignants de partager leurs connaissances avec les élèves. C’est dans ce cadre que l’école Primaire de Bugobe sera dotée d’une nouvelle école de 14 salles de classe.

L’objectif est de promouvoir la scolarité de la nouvelle génération. Mais aussi une façon de développer cette partie du territoire de Kabare. Selon nos sources, les salles de classe répondront aux normes internationales.

L’œuvre est de la fondation Eustache Muhanzi Mubembe pour le développement. Devant les responsables de cette institution scolaire, et autres notables de Bugobe, le responsable cette fondation pose la première pierre.

Les bénéficiaires de cet ouvrage louent l’acte posé dans cette partie de la chefferie de Kabare. L’un des participants et président du conseil local de la jeunesse de Bugobe Charles Murhula est satisfait et pense que ce projet ira jusqu’au bout pour la grande satisfaction des élèves.

« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde », a dit le responsable de cette école qui pense également que ce projet est un grand investissement stratégique pour un bel élan du monde entier et en particulier, la République Démocratique du Congo.

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page