Actualité

Kabare : La réhabilitation de la route Miti-Bitale commence timidement

Les travaux de réhabilitation de la route nationale n°3, le tronçon Miti Bitale reprennent ce weekend. Cette précision est du directeur provincial de l’Office des Routes l’après-midi de ce vendredi 17 Mars 2023.

L’ingénieur Kakesa justifie la cause de l’arrêt des travaux sur ce tronçon par la demande du Vice-Gouverneur et Gouverneur ad intérim en vue d’aller intervenir sur la Nationale N°2 au Point kilométrique 59.

A cet endroit il y avait nécessité de créer une déviation suite à l’écroulement d’un pont. Vue l’urgence et la nécessité le conseil de sécurité de la province du Sud-Kivu a accordé la priorité à ces travaux qui contribuent également à la sécurité de la province du Sud-Kivu en cette période où l’Est du pays est en proie à l’insécurité.

Les travaux de réhabilitation de la route Nationale N°3, tronçon Miti Bitale était lancés avec pompe par l’Ancien Gouverneur Théo NGWABIDJE Kasi, quelques jours après tout a été arrêté. « Espérons que cette fois-ci ce n’est pas une farce », murmurent quelques acteurs sociaux du coin.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page