Société

Kabare : La réhabilitation de la route Miti-Hombo, une farce ?

La Société Civile territoriale de Kabare demande aux autorités provinciales et celles de l’Office des Routes de respecter la promesse faite à la population. Celle-ci consiste en la réhabilitation de la route nationale N°3 dans le délai convenu.

Le président de cette structure citoyenne l’a dit lors d’une interview accordée à Gorilla FM mercredi 5 avril 2023.

Dans un communiqué rendu public ce 4 avril, Leonidas Tabaro indique que c’est depuis le mois de février dernier qu’une forte délégation conduite par le gouverneur de province est venue lancer les travaux de réhabilitation de la route Miti-Hombo. Malheureusement, les travaux évoluent à pas de tortue. 

Tabaro demande aux autorités provinciales et celles de l’Office des Routes de prendre en mains leur responsabilité. Dans le cas contraire, la société civile va appeler la population de Kabare à la désobéissance fiscale et à tout autre acte incivique devant telle attitude.

“Les marchandises qui viennent de Bunyakiri ont du mal à atteindre le territoire de Kabare en particulier et la ville de Bukavu en général”, déplorent ces acteurs de la société civile. « Quelques produits vivriers en provenance de ce grenier agricole pourrissent en cours de route », regrette Leonidas. 

  • Don d dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page