Société

Kabare : La salubrité est renforcée par le chef de centre de Kavumu

Certains vendeurs s’engagent à rendre salubre le centre commercial de Kavumu. D’autres marchands ne l’entendent pas de cette oreille. Cette contradiction s’enregistre une semaine après l’ultimatum lancé par le chef de centre de Kavumu. L’objectif est d’éradiquer les marchés pirates dans cette entité.

Certains vendeurs consentent et les autres le désavouent cette initiative. Un regret éprouvé par le chef de centre adjoint de Kavumu ce mercredi, 03 mai 2023. Patient Bulgalugo fait savoir qu’une équipe est dépêché sur le terrain pour faire respecter cette mesure vue qu’il s’observe un relâchement de la part des certains vendeurs qui refusent de quitter la chaussée.

Le chef de centre adjoint demande aux vendeurs présent encore à cet endroit de bien vouloir quitter. Les récalcitrants seront sanctionnés et ceux dont les articles seront ravis n’auront aucune autre possibilité de les retrouver sans payer une amende.

Bulyalugo rappelle que cette décision est une résolution prise lors d’une réunion. Cette rencontre avait regroupé les membres de la société civile, le président du marché de Kavumu, les membres de la Fédération des Entreprises du Congo section de Bughore et le chef de Centre commercial de Kavumu.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page