Société

Kabare : La société civile de Bugorhe projette de manifester contre les taxes illégales

Une journée ville morte est organisée dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare. Cette manifestation est projetée en date du 22 mai 2023. Les acteurs de la société civile de cette partie du territoire de Kabare invitent les propriétaires des magasins, boutiques et autres marchands à observer une ville morte.

Ces acteurs sociaux sollicitent également qu’aucune circulation routière entre Bukavu et Kavumu soit organisée le 22 mai prochain. L’objectif de cette manifestation vise à faire agir les autorités vis-à-vis des correspondances adressées par la société civile mais qui restent sans réponse. L’objet de ces correspondances était de trouver une réponse face à ce que les commerçants considèrent d’une double taxation exigée par le service du commerce extérieur.

« Nous organisons une journée ville morte à bugorhe ce lundi 22 mai 2023. Magasin, boutique seront fermés et aucune circulation sur l’axe Kavumu Bukavu », appelle le président de la société civile de Bugorhe Justin Mulindangabo.

Cette décision est prise dans une réunion organisée par la Fec Bugorhe et la société civile sous noyau de la même entité. Elle s’est tenue dimanche 15 mai 2023 à Kavumu.

Justin Mulindangabo est convaincu que cette action citoyenne va pousser les autorités à agir aux besoins des commerçants de cette contrée. « Nous ne pouvons pas accepter cette colonie commerciale, comme les autorités ne veulent pas répondre à nos désidératas qui datent de longtemps, nous organisons une journée ville morte ce lundi 22 mai, et appelons tout le monde à devoir l’observer car trop c’est trop.

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page