Kabare : La voix du Pape peut apporter la paix à l’Est
La nouvelle dynamique de la société civile sous-noyau de Bugorhe demande au Pape François d’aider, à travers son plaidoyer, le peuple congolais meurtri par la guerre dans la partie Est du pays.
La voix du Pape François peut apporter la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. Ceci est une considération ressortie dans le message lancé mardi 31 janvier 2023 par les animateurs de la NDCI à Bugorhe. C’est à l’occasion de l’arrivée du souverain pontife à Kinshasa, la capitale de la RDC.
Le président de cette structure citoyenne invite le Pape à prier pour les congolais afin que la paix revienne dans les zones sous contrôle du M23.
Vital Lurhendeka recommande à l’autorité ecclésiastique, d’apporter lors de son adresse à la nation, une lueur d’espoir par rapport aux relations diplomatiques actuelles entre le Rwanda et la RD Congo.
Pendant ce temps, cet acteur social croit que la paix est toujours possible dans la partie Est du territoire national. « Plusieurs médiateurs ont échoué, mais le Pape François va réussir », croit-il.
- Perrive Namuli