Santé

Kabare : La zone de santé Miti-Murhesa célèbre dans la méditation

« Nos infirmières. Notre futur » c’est sous thème que l’humanité célèbre ce vendredi 12 mai 2023 la journée internationale des Infirmiers.

Dans la zone de santé de Miti-Murhesa, cette journée est célébrée sous la méditation. Ceci pour rendre hommage et compatir avec les compatriotes de Bushushu et Nyamukubi, victimes de la tragédie survenue la semaine dernière dans le territoire de Kalehe.

Philippe Munguakonkwa, Directeur de nursing à l’hôpital Général de Référence de Miti, renseigne que cette année les infirmiers de sa structure organisent une collecte des fonds. A en croire ce professionnel de santé, les vivres et non vivres seront aux survivants de Kalehe invitant également la population de la zone de Santé de Miti-Murhesa et ses environs de rejoindre les sciences infirmières car c’est un métier qu’il exerce avec vivacité et bravoure. 

Le président de l’Ordre National des Infirmiers du Congo (ONIC), Komba Djeko appelle toute la communauté à valoriser la profession d’infirmière. Il ajoute néanmoins que la profession infirmière rencontre beaucoup de difficultés notamment l’insuffisance des hôpitaux, manque d’équipement, etc.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page