Société

Kabare : L’administrateur du territoire échange avec la Fec et la société civile

‘’Désormais, ne sera perçu par les services de commerce extérieur que la taxe sur l’importation et l’exportation’’. Cette décision ressort d’une réunion organisée par l’administrateur du territoire de Kabare. Elle se tient au bureau de l’administrateur du territoire à Kabare ce lundi 22 mai 2023.

C’est au profit de la société civile de Bugorhe, la Fédération des Entreprises du Congo secteur de Bugorhe et Mudaka, le membre du comité de revendeurs de Kavumu ainsi que le chef de services de commerce extérieur que cette rencontre est organisée.

Au sortir de cette réunion, la société civile et la FEC s’engagent à accompagner les services de commerce extérieur et d’autres services étatiques pour recouvrer les taxes dues au trésor public selon qu’une personne soit redevable.

Justin Mulindangabo encourage les assujettis à payer leurs taxes reconnues par la loi. Il demande aux opérateurs économiques et aux commerçants de ne recevoir que des agents qui ont un ordre de mission signé par l’administrateur du territoire et d’éviter de payer sans pour autant recevoir une contrepartie en termes de preuve de paiement. Cela permet d’assurer une traçabilité de l’argent destiné au trésor public.

Pour dire non aux tracasseries que sont victimes certains commerçants du groupement de Bugorhe, une journée sans activité commerciale a été organisée sur toute l’étendue du groupement de Bugorhe ce lundi 22 mai 2023.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page