Société

Kabare : L’atelier Coopera est conclu par des exercices de détection des symptômes

L’atelier organisé par Coopera est conclu par des exercices de détection des symptômes liés au traumatisme. C’est dans ce cadre que vingt-trois agents sanitaire s’outillent en techniques modernes pour le traitement des traumatismes.

Coopera Congo rassemble des psychologues et les assistants psychosociaux dans une formation qui a duré 10 jours soit du 24 avril au 05 mai 2023 au centre psychosocial Mutima.

L’objectif était de fournir aux psychologues et aux assistants psychosocial Mutima des connaissances de base sur les traumatismes. Présenter également aux apprenants des outils fondamentaux à partager avec ceux qui ont besoin de surmonter le traumatisme de manière rassurante.

L’activité intervient dans le cadre du programme de Santé Mentale dans son unité de Formation.

La formatrice Lorena Aguirre Cadarso est convaincue que cette formation est très importante pour les participants. « Elle va leurs permettre de dénicher les personnes en état de traumatisme à travers ces techniques apprises », se rassure-t-elle.

Léon Ntumwa et Armande Lwahamire sont tous participants. Ils rassurent également qu’ils vont partager les acquis de cette formation à leurs pairs.

Parmi les participants on note 15 volontaires de la Croix Rouges, 4 psychologues de Mutima, 2 formateurs et 2 facilitateurs.

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page