Société

Kabare : Le centre commercial de Kavumu sera désormais dirigé par Bahati Lokomba

Bahati Ruhembe Lokomba prend le baton de commandement du centre commercial de Kavumu. C’est depuis le samedi 21 janvier 2023. Il est porté à la tête de cette cité où se retrouvent vendeurs et marchands à travers un scrutin organisé par la chefferie de Kabare.

Bahati Ruhembe Lokomba est le nouveau chef de centre de Kavumu situé dans le groupement de Bugorhe. Le suffrage intervient après plusieurs reports. Les élections sont autorisées depuis la soirée du vendredi passé.

Le conseil territorial de sécurité ordonne la passation des élections au niveau du centre commercial de Kavumu. Une réponse aux désidératas des différentes structures de la société civile au niveau de Kavumu.

Sur 270 électeurs Bahati Lokomba obtient 126 voix, soit 46,6%. Chance Mamimami reçoit 76 voix soit 28,1% et Chokola Mukengere Samy enregistre 62 voix soit 22,9%.

Au poste d’adjoint, deux candidats se manifestent. Il s’agit de Bantuzeko Bulyalugo et Zawadi Chapo. Bantuzeko gagne ce poste avec 133 voix sur 270 électeurs soit un pourcentage de 49 ,2%. Zawadi Chapo vient en deuxième position avec 122 voix. Une façon d’équilibrer sur le plan du genre dans cette nouvelle équipe. 7 bulletins sont comptés nuls.

Bahati Ruhembe succède David Mugomba à ce poste. L’heureux élu demande à la population de  cette  contrée et la notabilité de Kavumu de travailler en étroite collaboration  pour le développement de cette entité. Parmi les personnalités présentes dans la salle la merveille de Kavumu, on note la présence du chef de groupement de  Bugorhe.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page