Société

Kabare : Le Colonel Joseph Kalyanda soigne l’image de la police nationale

Le Colonel Joseph Kalyanda veut soigner l’image de la police nationale. Le commandant du district lac Kivu vient de recadrer certains habitants du groupement de Bugorhe. Ceux-ci tentaient de saper la réputation de son unité en véhiculant des messages déshonorants.

La nuit du samedi à dimanche 21 mai 2023, un présumé voleur est tué. C’est en cas de légitime défense qu’un militaire des Forces Armées de la RDC tire à bout portant sur un présumé bandit qui tentait de dévaliser son domicile vers minuit.

La scène macabre se passe dans le village Kamakombe. Il est situé dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare. Une équipe de trois gangsters tentent d’opérer dans le domicile d’un militaire des FARDC à Kamakombe. Alerté, le soldat utilise son arme et tue un des cambrioleurs.

Dans les réseaux sociaux, des rumeurs jettent de l’opprobre sur la police. Des commentaires vont dans tous les sens jusqu’au point de considérer que le bourreau devenue par après victime serait un agent de la police nationale parmi ses trois autres coéquipiers.

Au matin, la population reconnait et identifie le présumé voleur. Lukunzi Chance dit Malariya est tué. Celui-ci est enterré sur ordre du procureur du parquet de grande instance de Kavumu.

Le colonel de la PNC district lac Kivu Joseph Kalayanda rejette en bloc toutes les allégations proférées contre la police nationale congolaise basée à Bugorhe. Il regrette que certains bandits portent l’uniforme de la PNC au cours de leurs opérations.

Il demande à la population de cette entité en particulier et de Kabare en général d’avoir la confiance en la police nationale et de pouvoir collaborer à tout moment avec les services de sécurité sur place.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page