Actualité

Kabare : Le Conseil local de la jeunesse de Bugorhe a un nouveau responsable

Jean-Luc Akilimali est le nouveau responsable du CLJ à Bugorhe. Ce jeune est élu le samedi 18 mars 2023. C’était au cours d’une assemblée générale organisée dans le groupement de Bugorhe.

Désormais le groupement de Bugorhe a un comité local de la jeunesse. Il est chapeauté par Jean Luc Akilimali Wazahinda. Il est élu démocratiquement  depuis ce samedi 18 mars 2023.

Ce nouveau comité est mis en place à l’issue d’une assemblée élective. Elle a été tenue dans la salle la Merveille située dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare.

L’objectif de cette élection est de sensibiliser la jeunesse de Bugorhe à participer activement au développement de leur entité.

Jean-Luc Wazahinda est satisfait du déroulement de cette rencontre. De sa part, Augustin Kazaroho, le président territorial du comité de la jeunesse de Kabare et modérateur du jour précise que ce comité est différent des mouvements citoyens. «Il a le devoir de s’occuper du développement dans le groupement de bugorhe », a-t-il dit.

Le comité élu à un mandat de trois ans une fois renouvelable. Cette structure va faciliter la liaison entre la jeunesse et les services étatiques. Les  organisations nationales et internationales sont également concernées. Justin Mulindangabo, le président de la société civile à la coordination de Bugorhe a pris part à cette assemblée. Il demande au comité élu de s’épargner des caprices et manipulation politiques qui ne peuvent faire avancer le groupement plutôt aux actions de développement.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page