Société

Kabare : Le tronçon routier Miti-Tshivanga disparait

Le tronçon routier Miti – Tshivanga sur la Nationale N°3 se délabre petit à petit. La partie la plus affectée se retrouve sur le long du village Kashanja dans le groupement de Miti. Un constat fait ce mercredi 21 décembre 2022.

Quelques jeunes, incontestablement se mobilisent pour tenter de trouver une solution. Le mécanisme utilisé est mécanique à travers des travaux communautaire dit ‘’salongo’’.

L’effort fournis par cette jeunesse est anéanti très vite par des pluies torrentielles qui s’abattent sur cette partie de Kabare, proche du Parc National de Kahuzi-Biega, site du patrimoine mondial.

Le chef de groupement de Miti indique qu’il mène des démarches afin d’aboutir à une solution plus durable. Cirimwami Kwigomba Mambé  apaise la population et les usagers de ce tronçon routier.

Cette Route Nationale qui passe par le Parc National de Kahuzi Biega approvisionne la ville de Bukavu en produits vivriers. Ces denrées alimentaires proviennent de Kalonge, Bitale, Bunyakiri, Hombo et Walikale.

En termes de réhabilitation, rien n’est fait sur le terrain malgré des multiples promesses de sa réhabilitation annoncées par les autorités provinciales.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page