Environnement

Kabare : L’eau potable coule de nouveau au centre commercial de Kavumu

L’eau est rétablie au centre commercial de Kavumu. La pénurie a été perçue deux semaines durant dans cette partie de Kabare. La nouvelle est du président du conseil d’Administration du comité de gestion d’eau de Kavumu.

Maurice Kahwinjika indique que cette pénurie d’eau a été occasionnée par une panne due à une catastrophe naturelle survenue au niveau des sources qui constituent le réseau d’eau du groupement de Bugorhe.

Kahwinjika se sent soulagé de de ce que son équipe a faite pour le rétablissement de cette denrée rare.

Il demande à la population d’informer son service chaque fois qu’elle constate une panne dans la ligne de conduite d’eau afin de décanter la situation.

Pour sa part, le président de la société civile de Bugorhe se réjoui des efforts fournis par ce service afin de satisfaire les consommateurs pour les deux réseaux de distribution que compte le centre commercial de Kavumu.

Justin Mulindangabo appelle la population de son entité à la vigilance de ne pas se ravitailler en eau au-delà de 18 heures. C’est le moment de chlorer l’eau indique-t-il car appelant la population au patriotisme pour la bonne gestion de cette denrée vitale.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page