Société

Kabare : L’engouement des requérants toujours au rendez-vous

Un grand engouement des requérants est observé dans plusieurs centres d’identification et d’enregistrement des électeurs dans le groupement de Bugorhe et Miti. Cette situation est remarquée le mardi   11 avril 2023.

Dans le groupement de Miti par exemple, certains chefs de centre déplorent le fait que les habitants ont attendu les derniers jours pour venir en masse afin d’obtenir leurs cartes d’électeur.

Certains requérants rencontrés sur place dénoncent à leur tour la lenteur avec laquelle certains opérateurs de saisi de la Ceni s’emploient ces derniers jours.

Ils se plaignent également de ce qu’ils qualifient « d’injustice » lors de la réception des requérants en précisant que malgré la distribution des jetons, certaines personnes sans procuration et qui viennent en retard passent avant eux.

Ces derniers requérants apprécient le fait que la Commission Electorale Natonale Indépendante ait ajouté 11 jours supplémentaires aux opérations en cours. Une occasion de pouvoir s’enrôler.

Les opérations d’enregistrement et d’enrôlement des électeurs dans la zone opérationnelle 3 devraient prendre fin le mardi 11 avril 2023 conformément au communiqué de la Ceni daté du 31 mars 2023 qui avait accordé un rallongement de 10 jours dans les provinces de la 3eme zone.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page