Société

Kabare : Les acteurs sociaux construisent la paix

Les forces vives du groupement de Bugorhe construisent un terrain d’entente avec les autres parties prenantes œuvrant pour le développement de cette entité. Cette initiative est d’une organisation locale dénommée Jack.

L’objectif de cette rencontre est que les acteurs impliqués dans la promotion de la paix et du développement de Bugorhe émettent tous sur une même longueur d’ondes, partageant un intérêt commun.

Des engagements pris lors de la réunion sont connus à l’issue de cette séance de réconciliation. Elle est facilitée par l’organisation Jeunes en Action pour le Développement de Kavumu, Jack. Elle a mis autour d’une table, le chef de groupement de Bugorhe, le chef de centre de Kavumu et son adjoint ainsi que le président de la société civile de Bugorhe.

Les participants pensent que le degré de collaboration est scellé entre eux. Ces acteurs sociaux pensent que cette attitude va aider à booster le développement de Bugorhe en général et celui du centre commercial de Kavumu en particulier.

Ils soutiennent que le développement et la sécurité de cette entité passent par le pardon, la sincérité. Mulindangabo Ntole Justin président société civile de Bugorhe admire cette initiative et remercie l’Ong Jack pour cette facilitation.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page