Société

Kabare : Les acteurs sociaux demandent aux populations de s’enrôler

La Société civile œuvrant dans le groupement de Bugorhe appelle la population de sa juridiction à capitaliser les 15 jours qui viennent d’être rajoutés sur le délai prévue pour l’opération d’identification et Enrôlement des électeurs.

Le président de cette structure citoyenne le dit l’après-midi du jeudi 16 mars en réaction à cette prolongation proposée par le bureau de la Ceni.

Justin Mulindangabo pense que deux semaines sont insuffisantes. Par ailleurs, il demande aux personnes non encore enrôlées de le faire le plus vite car le temps est comme l’oiseau, tu ne le saisis pas, il est parti. Il remercie la centrale électorale pour cet acte.

L’institution organisatrice des élections en RDC motive son action dans ce sens qu’elle consiste à préserver le caractère inclusif des opérations encours.

Ces 15 jours supplémentaires vont jusqu’au 1er avril prochain. Les provinces et pays concernés par cette rallonge sont : le Bas-Uélé, le Haut-Uélé, l’Ituri, le Nord Kivu, le Sud Kivu, le Maniema, la Tshopo, le Canada, et les Etats Unis d’Amérique.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page