Société

Kabare : Les Jeunes de Bugorhe s’engagent dans l’élevage de cobayes

Dans certains territoires du Sud-Kivu, l’élevage  de petits animaux disparait petit à petit alors que les années passées ces animaux étaient facile a trouvé mais à nos jours ils deviennent une denrée rare.

Par exemple, le cobaye un animal petit mais nutritif par sa viande mais aussi pour son engrain pour l’accroissement des légumes qui alimentent non seulement Kabare mais aussi ses environs.

Pour sauver cette catégorie d’animal en cour de disparition, le parlement de jeunes de Kabare s’est engagé dans l’élevage de cobayes dans le territoire  de Kabare.

Selon Martin Rugenge, président de cette structure dans le groupement de Bugorhe, sa structure s’est engagé pour élever ces animaux pour nombreuses raisons : «nous avons débuté ce projet depuis septembre 2019, jusqu’aujourd’hui nous continuons quel que soit les difficultés auxquelles  nous  nous heurtons; les cobayes nous procurent de la viande mais aussi  nous aide aussi à trouver de moyen financier pour l’auto financement de jeunes de notre structure; nous avions débuté avec 30 cobayes mais nous comptons  une centaine » renchérît Martin Rugrenge.

     Certains bénéficiaires louent l’initiative de ces jeunes et jurent les accompagner dans tous leurs projets d’intérêts communautaire 

Celui-ci lance un cri d’alarmes et appel d’autres personnes de bonne volonté de s’associer à eux et donner des idées pour la bonne évolution de ce projet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer