Société

Kabare : Les marchés pirates strictement interdits à Kavumu

Lutte contre les marchés pirates au centre commercial de Kavumu. Un délai d’une semaine vient d’être accordé aux vendeurs, exerçants leurs activités à même la chaussé, pour rejoindre le marché central.

C’est en substance la résolution issue de la réunion qui a mis autour d’une même table, les membres de la société civile, le Président du marché de Kavumu, la Fédération des Entreprises du Congo section de Bughore et le chef de Centre commercial de Kavumu.

Cette décision est prise pour non seulement réduire les cas d’accidents de circulation routière au centre commercial de Kavumu mais, aussi elle permettra au chef de centre de maximiser les recettes liées aux taxes de la chefferie de Kabare.

Patient Bulyalugo, chef de centre adjoint de Kavumu qui a présidé cette rencontre pense que la maximisation des recettes va répondre à la demande de certains commerçant qui éprouvent des difficultés.

Par conséquent, la rétrocession permettra de répondre à certains défis constatés dans le marché.

Avant l’exécution de cette décision une séance de sensibilisions est prévue en faveur des différents commerçants exerçant dans cet espace public. Ils doivent bien comprendre le bien-fondé de cette mesure.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page