Culture

Kabare : les peuples autochtones pygmées et les Bashi tissent des liens

Renforcer la cohabitation pacifique entre les peuples autochtones pygmées et les Bashi. Tel est l’objectif d’une activité culturelle organisée par le Centre Culturelle d’Ibanga, CCI. C’était le vendredi 6 janvier 2023 à Combo, groupement de Miti en territoire de Kabare.

Les membres de deux communautés sont outillés par des techniques de la danse folklorique et percussion. Les apprenants profitent de cette occasion pour restituer les acquis de ce qu’ils ont appris. Leur apprentissage a porté sur le théâtre, la danse ainsi que la comédie. 

Les participants sont réjouis de voir que cette activité permet de renforcer les liens et la cohésion sociale malgré leur différence culturelle.

Le directeur du Centre Culturel d’Ibanga, invite les peuples autochtones Pygmées et les Bashi à vivre en harmonie pour le développement de leurs communautés respectives. Paul Mwarabu Amisi les appelle à collaborer étroitement pour résoudre également leur conflit à travers le théâtre et la danse. 

Le Centre Culturel d’Ibanga, est une organisation de promotion de la paix et la cohabitation pacifique entre différentes communautés en RDC à travers des animations culturelle, telles que la comédie, l’humour, la danse etc.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page