Société

Kabare : les routes secondaires de Cirato en état piteux

Quelques habitants de Cirato dans le groupement de Bugorhe exigent la réhabilitation de la route secondaire qui relie leur quartier à celui de Bwimika. Ce tronçon se présente actuellement dans un état de délabrement très avancé.

Le quartier Cirato se développe petit à petit. Des maisons construites en matériaux durables y poussent comme des champignons.

Malheureusement, les matériels et matériaux de constructions n’ont pas l’accès pour atteindre différents chantiers en construction. La voie routière est dans un mauvais état. Ce qui fait peiner des entrepreneurs et constructeurs de cette partie du territoire de Kabare.

Certains habitants soucieux du développement de cette entité déplorent cette situation, surtout en cette période pluvieuse.

Ces compatriotes demandent d’ores et déjà au très prochain chef de centre de bien vouloir organiser des travaux communautaires. L’objectif est de maintenir à travers un service de cantonnement  manuel régulier et permanent. L’intérêt communautaire est plus communautaire une fois celle-ci réhabilitée.

  • Don de Dieu Mutabazi      

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page