Kabare : Les routes secondaires de Kashusha méritent d’être entretenues

Le chef de village de Kashusha invite la population de son entité d’exécuter des travaux communautaires. L’objectif est d’entretenir certaines routes délabrées afin de développer cette partie du territoire de Kabare.
Cirimwami Mufungizi lance cet appel mardi 3 janvier 2023. C’était au cours d’un entretien avec quelques journalistes de la radio Gorilla FM basée dans le Parc National de Kahuzi-Biega, site du patrimoine mondial.
Le responsable de cette entité propose que chaque ménage contribue avec cinq cent francs congolais. Cet argent servira pour l’achat des outils aratoires.
Ceux-ci vont faciliter l’organisation des travaux communautaires dans cette contrée. Cette route secondaire et de desserte agricole relie environ cinq villages. Il s’agit notamment de Mululu, Kashusha, Nyamunyunyi et Buhusi.
Cette route était réhabilitée par l’organisation internationale non gouvernementale Mercy Corps depuis l’année antérieure. « Il se remarque un manque d’entretien pour la maintenir praticable, regrette le chef Cirimwami.
- La rédaction