Kabare : L’heure est à la vulgarisation de l’Edit du 10 février 2016
Quinze défenseurs des droits humains sont formés. Ce renforcement des capacités porte sur les droits et devoirs contenu dans l’édit du 10 février 2016 portant protection des défenseurs des droits de l’homme et des journalistes du Sud-Kivu.
L’objectif est de sensibiliser, renforcer et discuter sur les bonnes approches de promotion des droits humains dans la province du Sud-Kivu.
L’œuvre est de l’organisation des défenseurs des droits humains monde d’espoir dans son projet de renforcement de capacité des DDH.
Le facilitateur et directeur des programmes au sein de cette organisation, maitre Prince Nyakasha est convenu que cette formation facilitera les acteurs des droits humains et journalistes à bien exercer leur travail sur base d’un soubassement bien définit à travers un édit.
Quelques activistes des droits de l’homme, organisations de la société civile dont la ‘’SJRK Presse’’ ont participé à cette séance de capacitation.
La formation s’est tenue le week-end dernier dans la salle Kavumu business center II (KBC II). Elle est située dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare.
- Don Mutabazi